les pattes libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les pattes libres

forum dedié à tous les passionnés d' animaux, associations et protecteur independant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diana, Akita Inu

Aller en bas 
+9
rapsodie
dogkiss62
admin nanou62
lizzie
caroline
sylvie1982
lauraine
standby
la marmotte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 19:05

Voici une photo faite y a une heure, elle est belle hein???? I love you


Diana, Akita Inu - Page 5 Diana311
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 19:33

superbe !!! elle va bien faire craquer quelqun I love you
comment se comporte t'elle a l' exterieur confused
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 19:45

A l'extérieur la miss va toujours vers les autres humains pour faire la fête mais a part les "il est beau le chien" ...bah ils se collent au mur terrorisé affraid ...elle veut juste des câlins...

Avec les autres chiens toujours impossible a tester et c'est aps faute d'avoir essayer le parc...ils se sauvent tous et on ne pas dire de la prendre que elle et de laisser les autres à la maison...déjà que nous avons des tits soucis avec Timon...3 chiens en face 0 de l'autre côté ils changent tous de direction c'est soulant No

Sinon elle est vraiment parfaite et si on est trop long a la sortir à son gout bah elle fait ses besoin toujours au même endroit...(c'est arrivé 2 fois dont une fois quand j'avais une chef d'assos pour être la comptable lol! ).

On l'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 20:26

La puce va très bien sunny , on a juste décidé de changer les croquettes dès les paquets finis car 1 chien qui pète ça va mais 3 en même temps Suspect silent pale ...

On comprend pas car ca le fesait pas avant...

Bref samedi qui arrive Lauraine peut-être que tu assisteras a la fête d'anniv de Basil qui a fété ses 9 ans aujourd'hui car fin de mois oblige on repousse un tit peu la fiesta lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
lauraine

lauraine


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/12/2008

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 20:56

oui je viens samedi sylvie avec mon fils de 8 ans si sa te derange pas !pourras tu me dire la station de metro la plus proche de chez toi stp
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 21:18

Pas de soucis pour ton garçon mais répviens le d'avance pour les manie de la miss pour pas qu'il prenne peur.
Station Colbert ou Phalempins je suis entre les deux.
Vers 15 h si ca t'arrange car j'ai une personne qui me ramène des habits pour la future crevette vers 14h flower
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 16:47

Peut etre une bonne nouvelle pour Diana j'ai recu un mail :

bonjour ,
je suis très interessée par l'adoption de la petite DIana ,
je suis une jeune fille de 23 ans , je connais tres bien cette race (caractere ect ), mes parents ont eu un akita par le passé ,et j'adore cette race .

ça fait 1 an que je desire adopter un akita , je pense que c'est l'occasion de faire une heureuse .

j'habite en appartement au 1 er etage avec terrasse, avec un Enoorme jardin/terrain et je suis à 30M du parc des buttes chaumont (24Hectares)
.

sinon par rapport au travail . je rentre tous les midi et en temps normal je suis de service de nuit (infirmiere ) .donc je suis la toute la journée.
je peux vous envoyer des photos de mon environnement , de moi ect si vous le souhaitez ;-)

n'hesitez pas à me contacter je serais heureuse de venir la voir .!

Gaelle (Paris)

Avec les coordoonnées téléphonique et mail

Et j'ai répondu :

Bonjour,

Je ne pense pas que votre environnement soit un obstacle au bonheur de la puce étant donné que malgré que nous habitons en pavillon nous n'avons hélas pas de jardin.

Je voudrais savoir si vous avez d'autres animaux, car elle n'aime pas les chats et les rongeurs elle les apprécie un peu trop à notre gout malgré qu'ils soient en cage .

La belle est près de Lille à Tourcoing chez nous, dites nous quand vous êtes ok pour passer la voir à savoir qu'à ce jour elle n'est pas stérilisée et qu'elle devra l'être obligatoirement.

Merci de votre retour.

Cordialement

Si j'ai fait une betise merci de me le dire car Diana etant ma première FA on est pas a l'abri d'une erreur..

On croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
standby

standby


Nombre de messages : 2699
Age : 49
Localisation : Près de Valenciennes (59)
Date d'inscription : 02/12/2008

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 17:42

Hors département c'est mme la présidente qui ne sera pas d'accord geek A moins que la belle soit prise en charge par une autre asso...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 18:01

Zut Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 18:39

hors departement No pas facile pour le suivi, appartement et travail toute la journée parfois... je pense que diana risque que de transformer son appart en gigantesque puzzle.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 18:47

La personne travaille de nuit donc le moment ou nous dormons a part les 3 premières marche dont le coin est machonner et qu'elle a déjà eu acces à toute la maison (la porte s'est ouverte) elle n'a fait aucun dégât matériel...donc je ne pense pas que ca puisse gener sinon elle aurait déjà fait des dégats ici.

POur ce qui est de Paris je ne connais aucune assos dans ce secteur qui puisse la prendre en charge j'ai des contacts de diverses assos mais je ne sais pas si ça pourrait être accepté comme visite après adoption confused

La journée nous sommes absent car boulot oblige lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 19:03

on ne fait plus hors departement car le souci c'est que pour adopter, ca ne derange pas les gens de faire x km, mais par contre si l' adoption ne se passe pas bien,la ce n'est plus la méme chanson... ils preferent le larguer au refuge le plus proche que de refaire la route..... on nous l'a deja fait !!! en plus elle n'a que 23 ans...pas chaude du tout pour des jeunes... pour diana l' ideal serait une famille avec terrain, possibilité de l' isoler en cas de betises (veranda ou autres), et presence réguliére
donc pas possible pour cette demande
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
standby

standby


Nombre de messages : 2699
Age : 49
Localisation : Près de Valenciennes (59)
Date d'inscription : 02/12/2008

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 19:11

La miss sera stérilisée avant adoption? Quels sont les frais d'adoption? Je vais diffuser pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 19:12

ok c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 20:04

J'ai un autre contact pour Diana...c'est la journée...mais il habite Grenoble il a 29 ans ...mais bon je vais lui dire que l'adoption hors dpt est impossible...

Pour ce qui est de l'âge 23 ans, c'est assez blessant car mon concubin à lui même 23 ans...il a adopté Timon à 3 mois alors qu'il n'avait que 18 ans...fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 20:05

pour la sterilisation on attend le retour fondation et parfois c'est long, donc pas sur que ca sera fait avant adoption, les frais comme dab 95€
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 20:17

desolée pour la gaffe Embarassed mais il ya tellement d' abandon "cause naissance" "cause allergie enfant" "cause plus de temps de m'en occuper"qu'on se méfie confused les gens comme vous (et d'autres sur le forum) se font rare et bien souvent ils adopte le petit malheureux du coin, celui qui se met sur leur route


mais pour une chienne de race vous allez remarquer que beaucoup sont pret a traverser toute la france, bizzare non confused
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 20:24

Les gens par coup de coeur aussi pourrait parcourrir des km nous avons parcouru 600 km aller retour pour adopter Basil le vieux qui a feter ses 9 ans hier et nous sommes heuresement pas les seuls bounce , et pourtant c'est un croisé, il a une haleine de phoque (vivement le détartrage) mais on l'adore...

Donc que les personnes se déplacent pour une race ...il y en a partout en France...mais chose que j'ai noté je n'ai pas encore trouvé dans le nord des personnes adeptes de cette race assez spécifique, mais plutot au centre...et pourtant je me suis inscrite sur 3 forum qui font référence essentiellement à cette race.

On l'adore et jamais il nous viendrait à l'idée de la larguer à 1000 km sans être garanti de son bonheur, quitte que je mette un contact d'une autre assos qui habite à proximité pour des visites...car toutes les assos PA ont un seul et unique but c'est de protéger les animaux.

On va prochainement lui acheter un collier etrangleur afin de pouvoir lui apprendre la marche au pas car c'est vraiment pas facile malgré une laisse courte, elle nous fait valser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
lauraine

lauraine


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/12/2008

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 9:19

bonjour,
le courrier +le devis veto est partie hier ,j'ai recus le devis que vendredi et avec le pont je n'ai pas pu faire autrement
vu la situation de diana je pense que ca iras + vite en plus c'est moi qui fait la demande en tant que benevole ca vas un peu + vite ,
pour ce qui est hors departement je suis d'accord avec claudie ,sylvie je t'expliquerais le cas d'un chien qui est parti via une une autre asso et ca c'est trés mal passé moi perso le net je me mefie puis pour les placement il faut faire une previte et plusieurs visite aprés alors si c'est trop loin on ne c'est pas ce que le chien devient affraid ,enfin c'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 9:49

Le problème est que malgré des connaisseurs de la race qui sont interessé pour adopter Diana ils ne sont pas dans le nord...alors pourquoi ne pas se rapprocher d'une assos de la région du dit adoptant pour faire les visites et contre visites après adoption ? Une sorte de partenariat.
C'est sur il ne faut pas laisser Diana partir sans avoir la garantie qu'un suivit pourra se faire...trop risqué et nous ne serions pas favorable a cette eventualité

Mais bloquer l'adoption à la région du Nord pas de Calais réduit considérablement les possibilités d'adoption, surtout qu'on avait pas été prévenu de cette impossibilité et que j'ai (après accord) diffuser l'annonce pour Diana...et les seuls qui répondent ou font passer le message auprès de leur famille qui connaissent les Akita sont tous loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
Invité
Invité




Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 17:29

Sylvie, pour le collier étrangleur, j'en ai un qui n'a jamais servi.
La longueur est de 50 cm entre les deux anneaux. Si la taille vous convient, je peux vous l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 18:29

Merci Patricia mais je pense que le prix de l'envoi par la poste sera plus onéreux que le prix que je paie ici pour un collier (4.99 euros).

Je mets donc en précision pour Diana à diffuser :
* Adoption possible après stérilisation et mise en forme après opération
* Uniquement dans le nord pas de calais,
* Sans chienne et chat, ni basse cour,
* Compatible avec les enfants même en bas âge mais assez fougueuse,
* Une pièce d'isolement en cas d'absence pour éviter d'eventuels problèmes (chose pas du tout constater à ce jour malgré acces à la totalité de notre maison pendant notre absence),
* Un jardin serait un plus ou sorties régulières,
* Une présence constante n'est pas obligatoire car elle n'aboit pas, ne pleure pas se saccage pas (juste 3 marches d'escaliers mordillées) vous pouvez avoir une activité professionnelle sans problèmes, et ca on peut le confirmer car nous avons une voisine plus qu'emmerdeuse qui débarque pour se plaindre des qu'on clout une planche de bois Shocked
* Elle est propre,
* Elle tire en laisse,
* Très gentille et joueuse (attention a sa manie de mettre la main dans sa gueule MAIS elle ne mord pas) (la mon fils de 4 ans essaie de l'eduquer en lui disant Diana ASSIS !!! COUCHERRRR!!! lol! ),
* Avec d'autres chiens mâles du même âge et gabarit pour qu'elle puissse jouer avec des copains,
* Pas de personnes âgées car trop fougueuse, elle saute sur les personnes et même moi je décolle mais elle ne le fait pas sur les enfants.
* Très curieuse et gourmande lol!

Voilà c'est a peu près tout
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 18:59

Vis à vis du jeune homme de Grenoble suite à mon explication poru l'adoption dans le nord voici sa réaction...

pour son suivi? Pourquoi est ce que vous minimisez ses chances d'adoption?
Je serai eventuellement interressé par diana mais apparement je n'habite pas au bon endroit, je suis très déçu de votre réponse et pensais que votre but était de replacer des animaux qui avaient souffert, mais avec de tels critères, vous ne devait pas en plaçés tous les jours!!
C'est pas grave, je prendrais contact avec des gens qui ne regarde pas le lieu d'habitation des futures adoptant mais plutot s'ils sont capables d'adopter ce type de chiens!

Ma réponse :

Nous sommes en aucun cas responsable des demandes de l'association dont dépend Diana, nous ne faisons que de respecter ce qui nous est demander.
Quant au suivit il est obligatoire pour tout chien sortant d'une association pour être assuré du bien etre de l'animal.

Votre réaction est un peu forte !!!!!!

Bonne chance dans vos recherches.

Cordialement

Et toc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
standby

standby


Nombre de messages : 2699
Age : 49
Localisation : Près de Valenciennes (59)
Date d'inscription : 02/12/2008

Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 19:15

Ce n'est pas grave! lol! si tu savais le nombre d'insultes que j'ai reçues pour des ptites boules de poils adorables de personnes à qui j'ai refusé l'adoption!!! tu n'en dormirais plus...On passe pour des idiots, des sans coeur et patati et patata mais qu'importe! claudie gère son asso comme elle l'entend et je préfère cela à des associations qui placent partout meme avec covoit sans aucune pré-visite ni controle et dont les chiens disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 19:27

Il faut impérativement que nous gardions le principe de l'adoption dans le nord pas de calais pour garder un oeil sur nos petits protégers.
De plus, il faut être particulièrement vigilant quand il s'agit de chien de race.
En ce qui concerne la réaction de ce monsieur, et comme le dit standby, courage sylvie, tu en verras d'autres....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana, Akita Inu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana, Akita Inu
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaina croisée akita 1 an et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les pattes libres :: nouvelles des adoptés :: nouvelles des animaux adoptés-
Sauter vers: