les pattes libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les pattes libres

forum dedié à tous les passionnés d' animaux, associations et protecteur independant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diana, Akita Inu

Aller en bas 
+9
rapsodie
dogkiss62
admin nanou62
lizzie
caroline
sylvie1982
lauraine
standby
la marmotte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
standby

standby


Nombre de messages : 2699
Age : 49
Localisation : Près de Valenciennes (59)
Date d'inscription : 02/12/2008

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 17:33

Génial! bravo les filles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Nombre de messages : 697
Age : 61
Localisation : vendin le vieil
Date d'inscription : 05/03/2009

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 18:25

super pour la belle ça doit lui changer la liberté trop contente pour elle !!! merci a toutes de l'avoir sortie de la !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:01

La miss est un nounours sur patte, mais (bah vi il y a un mais afro ) il faut qu'elle soit éduquer car elle a surement connu depuis sa naissance que sa boite dehors et attachée H24.

Elle a tendeance quand on la caresse a prendre la main dans sa gueule MAIS ne fait pas mal ne serre par en bref ELLE NE MORD PAS, on essaie doucement de lui apprendre d'arrêter ce geste là qui pour certains sera l'excuse BIDON de la rejetter, dès qu'elle le fait on en profite pour tenir sa machoire inférieure, pas fortement juste quelques secondes et elle se dégage et ne le refait plus a la prochaine tentative de "je te caresse avec ma bouche" lol! ...biensur il faudra du temps...

A chaque levée de voix elle s'applatit...c'est triste surtout que quand on fait ça a nos gugusses ils nous regardent l'air de dire "Bah quoi Suspect "...par contre le faire de loin elle nous répond par de petits aboiements l'air de dire "Causse toujours" lol! ...

J'ai un fils de 4 ans donc je peux vous dire qu'elle est OK avec les enfants même en bas âge Basketball Mais totalement incompatible aux chats No

Elle a souffert c'est sur donc à la famille qui fera chavirer son coeur je demande que tous les éléments soient pris en compte et qu'elle se renseigne sur la race, en long en large et en travers, car c'est une race que je pense peu commune, moi même qui l'a pris en FA je ne savais rien de cette race mais nous assumons entièrement notre volonté de l'aider...

Elle a besoin d'amour, elle a besoin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
Invité
Invité




Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:28

sylvie1982 a écrit:

Elle a tendeance quand on la caresse a prendre la main dans sa gueule MAIS ne fait pas mal ne serre par en bref ELLE NE MORD PAS, on essaie doucement de lui apprendre d'arrêter ce geste là qui pour certains sera l'excuse BIDON de la rejetter...

Ca va passer quand elle aura compris que la main caresse...... Il lui faut simplement un peu de temps. J'ai eu exactement le même problème avec ma chienne (adoptée à l'age de 8 ans et pas éduquée ) Elle n'a jamais pincé ni mordu mais attrapait systématiquement la main. Je pense que c'est un reflexe de défense sans conséquence, mais je le reconnais, parfois impressionnant.
Ca s'est passé doucement avec un "non ! " répété à chaque fois.

Et puis, tout est nouveau pour cette petite qui visiblement n'a pas eu la vie facile.....elle a plein de nouvelles régles à comprendre.

En tout cas bravo Sylvie de l'avoir accueilli chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:28

super nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 20:46

Lauraine tu dors ! Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
lauraine

lauraine


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/12/2008

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:12

non je ne dort pas mais j"avais pas accé a l'ordi donc la je vais dechargé l'appareil photos pour les photos de la miss christelle je peut te les envoyé car je ne sais pas les mettre sur le forum ,et la je croit que claudie (la marmotte )doit etre couché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:26

oui Lauraine pas de soucis tu peux me les envoyer ! Wink Pour Claudie à mon avis ça fait déjà un moment qu'elle fait de beaux rêves ! Sleep lol!
sur rescue j'ai essayé de répondre aux questions pour l'adoption de Diana comme je le pouvais tu verras s'il y a des choses à modifier je te laisse faire ! Wink pour la petite chatte sur les toits j'ai des questions, je t'enverrais un mp ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:56

les photos de la Miss( prisent par Lauraine) lors de la sortie de son taudis !
Diana, Akita Inu - Page 2 08210
Diana, Akita Inu - Page 2 08310[/url
[url=https://servimg.com/view/13559773/195]Diana, Akita Inu - Page 2 08410

Diana, Akita Inu - Page 2 08510
Diana, Akita Inu - Page 2 08610
Revenir en haut Aller en bas
lauraine

lauraine


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/12/2008

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 22:02

merci christelle il faudras que j'apprenne a mettre les photos quand meme ! celine en a pris d'autre des reception je les envois! elle etait trop speed pour prendre de + belles photos elle regardé partout dehors comme si elle n'etait pas sortie depuis des lustres ,ce qui doit etre le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 22:19

Y'a pas de quoi ! Wink c'est vrai que quand je copiais les photos je pensais à ça, elle ressemble à une chienne excitée d'être dehors, tu sais l'animal qui découvre tout ! Shocked je pense la même chose que toi ! Rolling Eyes enfin ce soir elle va pouvoir dormir au chaud ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lauraine

lauraine


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/12/2008

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 22:38

je crois quelle as eu une vie de merde ,attache h 24 ,frappé, mal nourri ,pas sortie ,car je confirme qu'elle as etait battue un moment elle croisé un caniche et elle a joué avec mais elle est fofolle alors avec sa patte elle l'as tapé un peu la famille a crie et moi j'aitiré un peu sur la laisse elle s'est applatie par terre dans la voiture des que je bouger la main elle fermé les yeux comme si elle allé s'en prendre une
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 3:57

Bijour,

Première nuit passée, la belle a été perturbée de se retrouvée pour la première fois nous pensons a l'intérieur de la maison, elle a beaucoup pleuré, et aboyé jusque 2h du matin, c'est je pense le temps qu'elle s'y fasse, elle est désorientée, des coups et de l'exclusion elle est passée au calins et la chaleur d'un foyer...moi perso je ne l'ai pas entendu, car dormant au 2eme et la belle étant au rez de chaussée, qui plus est j'ai des soucis d'audition, ce qui n'est pas le cas de monsieur lol! donc il lui a tenu compagnie pour la rassurer...mais une fois levée je l'entend clown heuresement que nos pèpères ne rispostent pas vocalement Sleep.

Le collègue de zhom est venu boire le café ce matin, j'avais peur qu'elle ne fasse son rôle dit de chien de garde, mais que néni elle lui a fait la fête bounce.

Si elle vient à faire craquer des personnes je les invite a se renseigner sur cette race si il ne la connaisse pas, car Diana n'a pas à être baloté de droite à gauche (tout comme les autres chiens), il y a un temps d'adaptation, elle n'aboit pas pour un oui ou un non et pourtant notre maison donne acces a un garage collectif dont la porte claque assez souvent contre nos murs, donc au niveau ou se trouve la belle pour le dodo.

Je m'inquiète un peu, car elle n'a rien mangé hier sauf le nonos que nous lui avons donné comme aux autres tits monstres. Je pense que ça s'arrangera dès qu'elle se sera fait au changement sinon nous verrons pour lui donner un régime différent au cas ou la demoiselle ne trouve pas les croquettes a son goût.

Elle est très joueuse et energique ce qui est normal pour son jeune âge.

Elle est parfaite avec tous les alléas de sa race, il faut qu'elle soit remplumée et que la confiance en l'homme lui soit rendu, elle se tasse encore plus si c'est mon concubin qui lève la voix, montrant que son tortionnaire était plus masculin que féminin.

C'est une machine à câlins.

Donc voici quelques éléments que je peux dire sur le style de maîtres a qui elle conviendrait pour le moment :
Ferme pour l'éduquer (car difficile de ne pas craquer quand elle se colle de tout son poid pour un câlin), patient (elle est jeune), sans chat, avec jardin clôt (car la race a tendeance a être un peu fugueur selon ce que j'ai lu, ou sorties régulières), pas de problème avec les enfants.

Je vais tester de la mettre en contact avec une chienne car la réputation hélas de cette race c'est de ne pas s'entendre avec les congénères de même sexe, mais il a des exceptions ce que nous allons vérifier, mais n'ayant que des mâles...ca prendra du temps lol!...

Bon ze vous laisse ze vais caliner la belle et les gugusses.

Bizouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 6:22

merci pour tous ces renseignements, vous bossez bien les filles pendant que je Sleep
elle est superbe cette chienne ! c'est vrai qu'il faudra des adoptants sur mesure, j attend de toutes facons lundi pour lancer des annonces, on en saura plus sur son comportement I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
lauraine

lauraine


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/12/2008

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 9:33

bonjour,
merci beaucoup pour ses details bien precie et merci de votre patience avec diana ,tu as trés bien expliqué le caractere de la miss et c'est super impoertant pour les futurs adoptant
n'hesite a me telephoné au cas ou , gros bisous a diana
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:43

Ayé zhom est rentré à la maison ou Diana l'a accueillit avec fête...biensur elle n'est pas encore propre ce qui est normal puisqu'elle a vécu attaché et dehors...

Pour ce qui est du comportement avec mes toutous, je dirais il faut eviter les mâles dominant puisqu'elle l'est aussi, après d'un chien et d'un autre le comportement peut changer...

C'est une race gentille et très fidèle, en gros avec elle ca sera à la vie à la mort, tout pour ses maîtres rien pour les autres ATTENTION elle n'est pas aggresive envers les inconnus...en tout cas pas ceux qui passent par la porte et lui disent bonjour lol! même a 5h du matin...

Dans son manque de câlins ca fait de la peine car c'est limite si on a pas la sensation qu'elle voudrait être étouffée par de^la tendresse tellement elle en a manqué...

J'aurais pas mes toutous on l'aurait surement adopté pour faire d'elle le bébé à poil de la maison mais ce n'est pas le cas, et son caractère, je suis là mais pas les autres nous ferait craindre que les autres se sentent exclus...Timon commence déjà à bouder et Basil depuis son arrivée (le 10/05/2009) a été pour la première fois disputé alors que c'est une pantoufle ce bébé (monsieur n'est pas castré et veut compter fleurette)...

Donc nous prévenons c'est une crème en manque d'amour et de tendresse MAIS c'est une chienne sur laquelle il faut de l'autorité régulièrement le temps qu'elle soit éduquée et comme tous les chiens ca a ses moments de " Tu peux traduire je comprends pas Suspect "...

Je pense que de l'education dans des centres pourrait être un plus car elle pourrait prendre l'habitude d'être en contact avec plein d'autres chiens, n'ayant pas le permis nous ne pouvons hélas y aller No...

Un beau up pour cette jeunette qui n'attend que de vous faire des papouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 16:47

Autres bonnes nouvelles, la miss n'est pas voleuse, alors qu'elle avait acces aux gamelles des deux loustics et que la sienne était vide (vi vi en plus elle mange enfin et bien cheers ), elle n'y a pas touché.

Par contre eviter les coussins...il aura pas fait long feu celui là acheter dimanche tué vendredi lol donc je préconise un panier rigide pour la miss.

Elle est joueuse car elle a été chercher les jouets des autres toutous.

Par contre elle a un problème de peau ou poil, au début on aurait dit brulure, ou tondu a cet endroit précis, après on pensait a de l'eczéma, puis de l'auto mutilation par stress...je l'ai surprise plusieurs fois a se machonner a cet endoit, elle ne supporte pas qu'on y touche (elle se retire brusquement), et là ça commence légèrement sur les côtes...donc je pense qu'un traitement avec une cloche lui redonnera son poil...et surtout un environnement pas stressant

J'ai une vidéo faite avec mon mobile mais je ne sais pas la mettre

Je vais essayer pour les photos :

Diana, Akita Inu - Page 2 Getatt10 la belle après avoir tuer le coussin c'est toutes les boules blanches...elle se croit à la neige lol

Diana, Akita Inu - Page 2 Getatt11 son problème de pilosité...

Nous allons sortir ce week au parc pour la tester avec les autres chiens par contre c'est zhom qui tiendra sa laisse car elle tire la miss...pour un coup qu'attaché elle peut avancé elle va pas louper ça.

Ce soir c'est nettoyage pour les oreilles de la miss, elle pourra plus faire style "Ze t'ai pas entendu Razz "
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 16:58

je crois que la, elle doit avoir beaucoup d' energie à depenser bounce c' est la féte au village pour elle, ou plutot à la neige lol! à mon avis on y verra un peu plus clair dans une semaine quand elle se sera posé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 17:01

un petit clin d' oeil Shocked en passant pour félicie et lauraine, voila ma photo devant mon ordi lol!
Diana, Akita Inu - Page 2 Marmot10
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Invité
Invité




Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 18:00

extra ! lol! je t'ai bien reconnu là Claudie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 19:36

C'est bon, elle joue avec les mâles mais pas trop longtemps dès qu'ils se font trop joueur a son gout elle niake un coup...avec Basil il cherche le contact c'est un ballourd aussi donc il joujoute, mais avec Timon un peu plus chétif et assez jalou de voire une nenette accaparer son maître, puis elle est un peu brusque a son goût il préfére les petits formats

Elle est craquante, mais ne conviendrait pas à notre foyer surtout à nos chiens de tempérament plus calme, car plus vieux aussi...puis c'est une tite jeunette

Bon chose qui se confirme, c'est Diana qui s'arrache les poils, stress, eczéma, puces ? Telle est la question...mais là elle s'attaque les côtes c'est moins visible mais pas envie d'attendre que ca devienne comme près de la queue No

Donc tite question, connaissez vous le prix approximatif d'une colerette? Enfin on pense que ca serait une bonne idée pour qu'elle evite de faire ça et que ca permette la repousse du poil, biensur nous lui donnerons un bain et un traitement anti-puce avant, on a pas envie qu'elle s'enerve de ne pas pouvoir tuer les puces qui la harcèlent, on doute qu'elle en est beaucoup car se gratte que très rarement...malgré l'environnement duquel elle a été retiré...

Merci pour vos réponses

Bisous

NB : pour celles ou ceux qui veulent mettrent des têtes sur les prénoms de nos bêbêtes voici le blog que j'ai construit il y a peu de temps http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:20

il est convenu avec lauraine qu'elle voit un vétérinaire, je pense que c'est lui qui jugera si il faut une collerette ou non, je vois avec elle comment faire pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:22

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
sylvie1982

sylvie1982


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/05/2009

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptySam 23 Mai - 7:46

Deuxième nuit de la belle, et elle commence vraiment a se calmer, moins de pleure et d'aboiement surement qu'elle était destabilisé hier.

Nous avons par précaution hier, fait un roulement avec les bêbêtes qui nous tenaient compagnie au salon, afin que tout le monde soit au même niveau câlin, et puis ça soulage de ne pas être sur le qui-vive concernant les réactions des toutous, surtout que la miss veut tout le temps jouer et qu'un coup de niak arrive hélas de temps en temps.

Elle était d'une sagesse exemplaire allongée derrière le canapé et dès qu'on la regardait elle filait droit dans nos bras, enfin surtout ceux de zhom.

Il n'y aucune amélioration sur l'escalier donc zhom la porte à chaque fois et ce qui est drôle c'est que dès qu'elle passe la porte elle écarte ses pattes afin de la retenir dans la pièce, une bonne partie de fou rire avec cette frippone lol!.

Elle prend de l'assurance, s'écrase moins quand on la dispute et puisqu'on évite les gestes brusques elle ne plisse plus les yeux. Et aucun incident de pipi ou autre dans la nuit malgré qu'elle puisse boire et manger a volonté la proprété est en bonne voix cheers

Donc de l'amélioration chez la belle, il ne manque plus qu'un tour au bain et chez le monsieur en blanc, et elle pourra vaquer a conquérir le coeur de futurs maîtres avertis.

Bizouille
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyblog.com
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 EmptySam 23 Mai - 7:58

petite question ? pourquoi vouloir la faire monter à l' étage confused ce n'est pas conseillée car les futurs adoptants ne souhaiterons pas forcement qu'elle le fasse, surtout si c'est un grand chien No
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Diana, Akita Inu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana, Akita Inu   Diana, Akita Inu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana, Akita Inu
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaina croisée akita 1 an et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les pattes libres :: nouvelles des adoptés :: nouvelles des animaux adoptés-
Sauter vers: