les pattes libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les pattes libres

forum dedié à tous les passionnés d' animaux, associations et protecteur independant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sos 2 chatons tout blanc et un tigré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 7 Oct - 8:36

je viens d' avoir un appel pour 2 chatons tout blanc et un tigrépour ceux qui auraient de la place ou de la demande
ils ont 3 semaines
coordonées des appelant par mp si besoin ils sont a vaudricourt
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Kléo

Kléo


Nombre de messages : 559
Age : 42
Localisation : lapugnoy
Date d'inscription : 30/01/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 7 Oct - 9:42

3 semaines? il ne les donne pas de suite??
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 7 Oct - 9:55

la maman est sauvage donc elle les deplace souvent la dame a peur de ne plus les retrouver et qu'ils se reproduisent aprés si ils deviennent sauvage aussic'est pour cela que c'est urgent
l' ideal serait de prendre maman et bébé le temps du sevrage et de relacher la maman aprés strerilisation
mais faut trouver fa confused tjrs meme souci pour les chats.............
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Kléo

Kléo


Nombre de messages : 559
Age : 42
Localisation : lapugnoy
Date d'inscription : 30/01/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 7 Oct - 9:57

Admin presidente arche a écrit:
la maman est sauvage donc elle les deplace souvent la dame a peur de ne plus les retrouver et qu'ils se reproduisent aprés si ils deviennent sauvage aussic'est pour cela que c'est urgent
l' ideal serait de prendre maman et bébé le temps du sevrage et de relacher la maman aprés strerilisation
mais faut trouver fa sos 2 chatons tout blanc et un tigré Confused tjrs meme souci pour les chats.............

La maman se sera dur, surtout avec toute ma clique, j'aurais peur qu'elle se sauve, chez moi c libre accès pour les chats lol!! je diffuse et je demande on ne le sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Cheyenne


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 28/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMar 13 Oct - 18:23

Des nouvelles de ces petits minous ? cat
Une ptite photo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 21/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMar 13 Oct - 19:45

Je pense que le mieux dans cette affaire serait que la dame en question fasse de suite un petit abri bien caché et loin de toute agitation, au fond de son jardin par exemple, avec gamelles et couchettes pour "stabiliser" la chatte et ses petits. Petits que la dame doit absolument tenter de manipuler pour les familiariser au contact humain afin d'essayer de les placer, certes une asso serait plus que la bienvenue pour le contrôle et le suivi d'adoption
Vu leur jeune age on ne peut pas encore les séparer de la maman et ensuite toujours pareil, il faut trouver une Fa et une asso Neutral
Sans effort de sociabilisation ces semaines ci on en reviendra toujours au même, des chats qui vont grandir et qui ne seront pas sociables et seront de ce fait condamnés à survivre dehors. De plus ils seront eux aussi à trapper pour les stériliser ...Enfin la boucle infernale qui recommence en résumé !
Ce n'est que mon point de vue Wink

De plus si la chatte est vraiment sauvage ( une vraie de vraie), la trapper et " l'enfermer" dans une maison avec ses petits risque fort de stresser au plus haut point toute la petite famille avec les conséquences dramatiques que cela peut engendrer.

Claudie, je transmets aux Chats urges afin de voir si une visite sur place est possible afin de cerner la situation Wink
Possible d'avoir les coordonnées de l'appelant en mp?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Cheyenne


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 28/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMar 13 Oct - 21:24

C'est vrai que le mieux serait de mettre un abri pour toute cette petite famille surtout avec le temps qu'il fait et surveiller que les chatons ne soient pas malades (coryza ou autre) il commence à faire froid et humide maintenant. pale
Les chatons sont âgés de 1 mois, c'est bien ça ?
Ils doivent donc commencer à manger seul, il serait bien de les séparer de la mère quelques minutes plusieurs fois dans la journée afin de les sociabiliser car si la mère est une sauvageonne, ils la copieront et se sauveront vite fait à la première vue d'un humain. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 21/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMar 13 Oct - 21:47

Tout à fait d'accord avec toi Cheyenne, c'est bien pour cela que je prévois une visite sur place Wink

Claudie, j'attends les coordonnées en mp ou par sms stp lol!
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 14 Oct - 6:24

c'est deja le cas la dame les a installé dans une niche a chien, ils sont caressés tous les jours et elle les surveille de prés Rolling Eyes
ils ne mangent pas encore seul donc il faut encore les laisser avec la maman
camina je te donne le tél par mp
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Cheyenne

Cheyenne


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 28/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 14 Oct - 13:10

Une annonce sur leboncoin vient d'être mise pour 2 chatons blancs et un tigré, ce sont les mêmes chatons ? confused
En plus le code postal est celui de Vaudricourt.

sos 2 chatons tout blanc et un tigré 30900810
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 14 Oct - 15:57

oui ceux sont ceux la, elle m avit dit qu'elle cherchait une solution de son coté vu que pas de fa No
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Kléo

Kléo


Nombre de messages : 559
Age : 42
Localisation : lapugnoy
Date d'inscription : 30/01/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 14 Oct - 15:58

Une fa pour dans combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 21/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 14 Oct - 19:28

Je viens d'avoir la dame au téléphone, c'est une dame formidable qui adore les chats Very Happy
Elle prend grand soin des petits chatons et de leur maman.

Son sos est pris en charge par l'asso Chats-urges, une visite est programmée.
Nous posterons des nouvelles réguliérement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Cheyenne


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 28/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 14 Oct - 20:49

J'allais me proposer pour prendre les petits bouts en FA cat , mais je vois que c'est trop tard ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 21/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyMer 14 Oct - 21:12

C'est très gentil à toi Cheyenne, mais effectivement ces petits chatons sont déjà pris en charge Wink
Il y aura malheureusement encore d'autres occasions, il y a tellement de petits malheureux No
De plus je sais très bien que tu as toujours géré tes accueils à merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyJeu 15 Oct - 5:58

merci camina I love you j'avais dit a la dame que sur notre secteur, les adoptions chats etaient quasiment nule mais que nous lancions un sos pour elle
si tu a besoin de croquettes ou boites n' hesite pas on en a un petit peu lol!
merci aussi kleo et cheyenne pour vos proposition de fa

si vous conaissez des gens qui nourissent des chats errants,ou des sdf (en etant sur qu'il traite bien leur animal) n' hesitez pas non plus, les croquettes des collectes snt aussi prevu pour ca I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Cheyenne

Cheyenne


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 28/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyJeu 15 Oct - 7:48

Je suis contente pour ces petits minous I love you , le plus important c'est qu'ils soient au chaud ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 21/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyJeu 5 Nov - 18:42

Des nouvelles de la petite famille cat
La maman surnommée "Ninette" a été stérilisée mardi matin après avoir été trappée en un temps record lundi soir.
Elle va bien et poursuit sa convalescence.
Elle sera relachée sur site et retrouvera son abri 4 étoiles; la dame qui a lancé le sos continuera de la nourrir et de s'occuper d'elle.

Les chatons sont en FA sous contrat Chats-Urges et vont très bien, les 2 blancos seront à réserver dans une quinzaine de jours et seront adoptables vers la mi-décembre, le tigré est lui déjà pris Wink

Contact: Chats-urges@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Camina

Camina


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 21/05/2009

sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré EmptyDim 29 Nov - 12:05

Les deux blancos sont réservés, ils rejoindront leur famille d'ici une petite quinzaine de jours cheers

Un grand merci à la dame de Vaudricourt qui avait lancé le SOS, grace à son dévouement les petits ont trouvé de bonnes familles et la maman a pu être stérilisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty
MessageSujet: Re: sos 2 chatons tout blanc et un tigré   sos 2 chatons tout blanc et un tigré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos 2 chatons tout blanc et un tigré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 chatons 6 mois males gris tigré chartreux
» 2 chatons en fa a harnes
» Beaucoup de chatons à adopter
» CHATONS a adopter a l'arche
» Trouvé 2 chatons sur Salomé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les pattes libres :: proposition de fa ou benevolat :: ici vos propositions d'aide, merci d' avance-
Sauter vers: