les pattes libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les pattes libres

forum dedié à tous les passionnés d' animaux, associations et protecteur independant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trouvé cochon d' inde !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyLun 19 Avr - 18:40

en allant promener mes chiens au parc, nous avons trouvé un cochon d'inde rosette
si quelqun souhaite l' acceuillir confused
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Mélia

Mélia


Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : burbure
Date d'inscription : 04/01/2009

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyLun 19 Avr - 18:47

il était abandonné dans les bois le malheureux ? affraid
Est-ce un mâle ou une femelle ? ma collègue a perdu ses cochons d'inde , je vais lui demander si elle est intéressée, sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyLun 19 Avr - 19:07

confused je ne sais pas....
il ou elle est blanche et beige
encore heureux que mon fils l'a vu avant mes chiens affraid par ce qu'il n'aurait pas fait long feu... No
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
titia62410




Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : wingles 62410
Date d'inscription : 30/11/2008

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyLun 19 Avr - 19:08

sinon reste de la place chez ma mere ....
Revenir en haut Aller en bas
Mélia

Mélia


Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : burbure
Date d'inscription : 04/01/2009

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyMar 20 Avr - 19:00

bonsoir j'en ai parlé à ma collègue. Elle souhaiterait savoir si le ci est en bonne santé ou pas ? ayant perdu les siens depuis peu, elle a dû essuyer les larmes de ses enfants, très tristes d'avoir perdu leur animal et ne voudrait pas recommencer d'ici peu.

Concernant, le sexe du cochon d'inde, si on met une photo sur le site, je pourrais peut-être le déterminer. Sinon, voici une astuce : chez les femelles ça forme un "y", chez les mâles, le penis sort quand on appuie dessus.

Ayant moi-même trois cochons d'inde, s'il y a des questions le concernant ( comportement, habitat, pathologie ), je serais ravie d'y répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyMer 21 Avr - 6:54

justement je n'aais pas remarqué lorsque mon fils l'a attrapé qu'il lui manque des plaques de poils a plusieurs endroits... donc a mon avis maladie de peau ou malnutrition No
je pense que c'est une fille car elle a des mamelles... lol!
elle est donc en isolation dans un clapier sur mon palier en attente de voir pour sa santé confused
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Mélia

Mélia


Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : burbure
Date d'inscription : 04/01/2009

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyMer 21 Avr - 9:18

il faut faire attention c'est peut-être la gale ou la teigne. Dans ce cas, il faut consulter un vétérinaire qui va prescrire un traitement (antibiotique) pour soigner la miss.

Si c'est une femelle, prendre son poids régulièrement pour voir si elle ne maigrit pas ( à cause de son pb de peau) ou pour surveiller une éventuelle grossesse qui pourrait être la raison de son abandon.

Donner de la nourriture enrichie en vit c ( duo cavia ou rongis) afin de la remettre d'aplomb !
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyMer 21 Avr - 17:32

merci melia
je compte l'emmener chez le veto si pas de changement avec une nourriture equilibrée
il faut aussi depuis combien de temps elle etait errante...
auj : granulés, pissenlit, pain sec et comcombre
menu 4 etoiles variées lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Mélia

Mélia


Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : burbure
Date d'inscription : 04/01/2009

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyMer 21 Avr - 18:13

Oui je pense qu'une consultation vétérinaire serait préférable pour la traiter rapidement surtt si elle est gestante.
si elle est gestante, il faut la manipuler avec bcp de précaution pour ne pas faire de mal aux bébés.
Attention pendant le transport aux changements de température et aux courant d'air qui sont mortel chez le cochon d'inde . Le mieux est de le mettre dans une caisse avec des copeaux, du foin et un peu de légumes pour l'hydratation et recouvrir la caisse d'une couverture pour ne pas qu'il attrape froid.

le must comme légumes sont : les poivrons, le fenouil, le persil, le brocoli, pas trop de carotte car très sucré, pas bcp de salade
ne surtt pas donner de patate, d'avocat oignon. Il faut aussi donner du foin à volonté.
Normalement faut donner 30 % de leur poids en légume par jour pour que les c i aient leur apport en vitamine sans pour autant attraper la diarhée ( mortelle affraid )

Le menu 5 étoiles serait de donner une fois par semaine directement dans sa bouche des vitamines C pures ( marque francodex) et là la miss devrait vite se remettre ! Very Happy Very Happy Very Happy

ah ces petites bêbêtes ça demande bcp de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Mélia

Mélia


Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : burbure
Date d'inscription : 04/01/2009

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyJeu 22 Avr - 9:54

ah j'ai oublié si c'est une femelle gestante pas de persil car ça bloque la montée de lait. pas de pain également par contre les pissenlits sont très bons pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyDim 9 Mai - 19:51

surprise ce matin, celle que nous avons prenomée "rosette" a donnée naissance a 2 bébés I love you I love you
identique a leur maman ; marron et blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
Mélia

Mélia


Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : burbure
Date d'inscription : 04/01/2009

trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! EmptyMar 11 Mai - 10:06

si besoin de conseil pour les bébés, pas de soucis. Attention a bien les sexer car s'il y a un mâle, il pourra dans 3 semaines se reproduire !

bcp de vitamines à la maman et aux bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé cochon d' inde !!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé cochon d' inde !!!   trouvé cochon d' inde !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé cochon d' inde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochon d'inde femelle adulte angora
» cochon dinde
» 1 cochon dinde cherche foyer
» urgent chien trouvè
» Male type yorkshire terrier , deux ans (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les pattes libres :: URGENCE leur vie ne tient qu'a un fil !! :: SOS PERDU et TROUVE :: ici les animaux perdus ou trouves-
Sauter vers: