les pattes libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les pattes libres

forum dedié à tous les passionnés d' animaux, associations et protecteur independant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinne62

Corinne62


Nombre de messages : 17
Age : 68
Date d'inscription : 03/12/2008

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009...   Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... EmptyMer 14 Jan - 11:35

j'ai une petite question AU SUJET des pensions pour chats en effet nous devons partir un mois du 08. 02 au 08. 03 en MF dans le sud rendre visite à notre fils et dans l'établissement les animaux ne sont pas acceptés.
nous avons une chatte d'environ 1 an Bianca "Choupette" qui est très gentille et peux rester seule si une voisine vient la voir mais je me demande si cela ne va pas être long 1 mois toute seule même si elle est dans son environnement ou s'il vaut mieux la mettre en pension tout en sachant que c'est une chatte qui aime sa tranquilité et est assez craintive j'ai peur qu'elle perde tout le bénéfice de confiance dès notr retour.
Que me conseillez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
standby

standby


Nombre de messages : 2699
Age : 49
Localisation : Près de Valenciennes (59)
Date d'inscription : 02/12/2008

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009...   Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... EmptyMer 14 Jan - 11:46

Une nounou, une famille d'accueil, quelqu'un de confiance qui l'accueillera avec amour...
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009...   Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... EmptyMer 14 Jan - 12:42

les chats sont des animaux teritoriaux, il est plus que conseillé de les laisser chez eux Very Happy il souffre moins de l ennui que de changer de maison, ce qui est trés perturbant pour eux. No donc si vous avez quelqu'un pour venir lui donner a manger, elle sera plus heureuse en restant chez vous Laughing de plus ailleurs elle risque de fuguer pour essayer de rentrer chez elle
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
rapsodie

rapsodie


Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/11/2008

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009...   Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... EmptyMer 14 Jan - 13:16

J'ai deja laisse mes chats 3 semaines alors que je partais en vacances,je n'aurais pas eu l'esprit tranquille en les plaçant chez une personne meme de confiance,ce sont des animaux assez independants et ils ne souffrent pas vraiment de solitude si c'est pr une periode relativement courte,je te deconseille de le changer d'environnement,il sera + stresse qu'en restant seul chez lui,sur son "teritoire",et il risque de developpper des troubles du comportement,je pense que tu partir l'esprit tranquille si tu as quelqu'1 de sur qui prendra soin de lui chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne62

Corinne62


Nombre de messages : 17
Age : 68
Date d'inscription : 03/12/2008

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... Empty
MessageSujet: merci à vous tous   Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... EmptyMer 14 Jan - 14:52

c'est bien de me rassurer effectivement, j'ai quelqu'un de confiance qui peut venir à la maison et je crois qu'elle y restera surtout qu'elle commence à a être vraiment bien à la maison ouf c'est sympa de pouvoir compter sur de bons conseils.
De plus nous avons adopté cette gentille chatte qui devait être euthanasiée et je ne le regrette pas c'est un amour et d'une gentillesse extrème

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009...   Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2009...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et tous
» sam vous souhaite un joyeux noél
» Bonjour à tous et à toutes
» bonjour à tous et toutes
» Bonsoir à tous et à toutes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les pattes libres :: nouvelles des adoptés :: nouvelles des animaux adoptés-
Sauter vers: