les pattes libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les pattes libres

forum dedié à tous les passionnés d' animaux, associations et protecteur independant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BRAVO Meur DELON....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
félicie




Nombre de messages : 176
Age : 55
Date d'inscription : 25/02/2010

BRAVO Meur DELON.... Empty
MessageSujet: BRAVO Meur DELON....   BRAVO Meur DELON.... EmptyDim 28 Mar - 21:44

> _*Alain Delon met sa notoriété au service des animaux !* _

Le comédien français, qui est résident du canton de Genève depuis 1999,* met sa* *notoriété au service des animaux*. C’est ce que révèle le site internet du Matin. <http://www.lematin.ch/>

Alain Delon s’engage en faveur du _P__rojet d’Instauration d’Avocats Pour_ _Animaux_ qui sera soumis au vote des Suisses le 7 mars. Il va pour cela offrir son image à à la Société vaudoise pour la protection des animaux, qui prévoit de lancer une campagne d’affichage dans quelques jours. Le comédien, qui n’avait jamais encore voté en Suisse, va cette fois glisser un bulletin dans l’urne.*_« J’espère que la France suivra »_*

*« Jusqu’à présent, des avocats ont défendu des familles d’animaux agressés. Mais jamais les victimes elles-mêmes. Or les animaux ont droit à une défense » *justifie le comédien dans une longue interview <http://www.lematin.ch/actu/suisse/alain-delon-torture-chien-torturer-homme-234389>, réalisée, indique Le Matin, dans une suite du Lausanne-Palace.

*« Dans certaines situations, il faut prendre la défense d’un animal. Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain », *dit-il encore.

Amoureux des animaux, et notamment des chiens, Alain Delon espère que *« la Suisse va servir de modèle, et que la France suivra »*.

*Bravo Delon!
> *
> _Alain Delon: «Qui torture un chien peut torturer un homme»_
> Extraits de l'Interview:
>

*"Quel argument mettriez-vous en avant pour convaincre les Suisses?*
> Je ne vois simplement pas qui peut être contre ce projet. Qui? Je vais
vous dire une chose simple: je ne vois pas pourquoi la bête qui crève n'aurait pas d'avocat. Pour moi, celui qui fait souffrir les animaux est pire qu'une bête. C'est lui l'animal.

*Pour certains, la création d'avocats pour animaux pourrait engorger la justice.*
> Ben voyons! Il n'y a pas autant d'animaux maltraités que de délits ou
autres meurtres horribles, qui couvrent chaque jour les pages des journaux. Soyons sérieux: il n'y a pas de bonnes raisons de s'opposer au projet. En quoi un avocat pour animaux peut-il déranger?

*Mais l'humain ne doit-il pas passer avant l'animal?*
> Mais l'humain passe déjà avant: il a des avocats. Même l'inhumain
passe avant! Des pourritures comme des Fourniret ou des Dutroux sont défendues. Les violeurs ou tueurs d'enfants sont défendus. Et s'ils n'ont pas d'avocat, la loi leur en donne un d'office. Souvenez-vous de «Mambo» (ndlr: chien brûlé vif par deux jeunes en août dans les Pyrénées-Orientales). J'avais envoyé mon vétérinaire, qui a pu le sauver. Mais ce chien aurait dû avoir droit à un avocat et, pour la première fois, le procureur a exigé que le chien soit présent au procès. Imaginez: ils l'ont aspergé d'essence et lui ont mis le feu. Pour s'amuser! Comment peut-on? Je n'aurais pas d'excuses, mais si je voyais ça devant moi je crois que je passerais le reste de ma vie en tôle. Je le tue, celui qui fait ça. Les animaux s'attaquent entre eux pour manger. Pas pour s'amuser!

*Derrière votre engagement, il y a votre immense amour des chiens.*
> Des animaux en général, et des chiens en particulier. Ils sont comme
les hommes, les défauts en moins. L'homme peut être sadique. Sadique et au-delà même. Les animaux n'ont pas de défauts, à part de pisser un jour sur les fleurs. Et les chiens montrent une fidélité et un amour absolus pour leur maître, que ce soit un clochard, le président Mitterrand ou Alain Delon. C'est magnifique."


> Voir la totalité de l'interview:
>
http://www.lematin.ch/actu/suisse/alain-delon-torture-chien-torturer-homme-234389

Revenir en haut Aller en bas
lauraine

lauraine


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/12/2008

BRAVO Meur DELON.... Empty
MessageSujet: Re: BRAVO Meur DELON....   BRAVO Meur DELON.... EmptyLun 29 Mar - 10:47

tout est dit !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
BRAVO Meur DELON....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les pattes libres :: ici les infos et questions pour les benevoles et fa :: nos infos et vos questions-
Sauter vers: