les pattes libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les pattes libres

forum dedié à tous les passionnés d' animaux, associations et protecteur independant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 trouvé chien genre jack russel et teckel

Aller en bas 
+3
macat37
standby
astridlou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyLun 28 Déc - 14:13

vers la 20 décembre à Aix Noulette mon beau fils a trouvé ce chien qui est entré dans sa cour, très gentil il a environ 1 à 2 ans il a un coller en cuir et un anti puce.
Il a été conduit chez le véto afin de savoir s'il avait une puce éléctronique rien.
Il l'a gardé 2 jours mais comme il a déjà 3 chattes et 2 canards sa femme a ralé et il l'a conduit le 22 ou le 23 décembre au refuge de lièvin mais ceux çi leu ont dit que s'il n'est pas identifié dans 10 jours il sera euthanasié ( il n'en a pas dormi) alors demain il va le rechercher en attendant de retrouver sa famille ou de lui en trouver une autre.
voici une photo du chien si vous avez entendu parlé d'un chien en fuite ou perdu
Apparament c'est un chien en bon état
voila si vous pouvez mettre tout vos contacts au courant.
De notre côté la SPA de Lièvin et de Lens sont avertis
merci pour ce gentil chien
cordialement corinne
trouvé chien genre jack russel et teckel Secure12
trouvé chien genre jack russel et teckel Secure13
Revenir en haut Aller en bas
astridlou

astridlou


Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/01/2009

trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyMar 29 Déc - 7:26

oh il est tout mimi ce petit
mais pourquoi les gens ne font pas identifier leur animaux Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
http://refugedelespoir.bbactif.com
Invité
Invité




trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyMar 29 Déc - 14:14

oui c'est vrai qu'il est mignon ,de plus il a joué avec sa fille de 2 ans et ses neveux de 10 et 5 ans, il est propre car il n'a pas fait de dégât et il s'est bien entendu avec les chats et les canards.
Je crois qu'il va le chercher à la spa aujourd'hui en attendant de lui trouver soit sa famille soit une fa.
Les mairies du coin sont prévenues et les vétos aussi.
Que faire d'autre? trouvé chien genre jack russel et teckel Icon_question trouvé chien genre jack russel et teckel Icon_question trouvé chien genre jack russel et teckel Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
standby

standby


Nombre de messages : 2699
Age : 49
Localisation : Près de Valenciennes (59)
Date d'inscription : 02/12/2008

trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyMar 29 Déc - 15:03

Lièvin n'euthanasie pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
macat37

macat37


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : hem
Date d'inscription : 01/12/2008

trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyMar 29 Déc - 15:57

oui c'est bizarre, en général ils n'euthanasie pas comme ca..ils lui ont peut etre dit ca pour qu'il revienne le cherhcer suite a un manque de place....
Revenir en haut Aller en bas
http://passanstoit.forumpro.fr
rapsodie

rapsodie


Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/11/2008

trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyMar 29 Déc - 18:34

Je confirme,Lievin n'euthanasie generalement pas,d'autant que le chien est jeune et de pte taille,c'est le refuge spa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyMer 30 Déc - 13:53

tant mieux et je lui est dit pour l'euthanasie de la spas de lièvin mais je crois qu'il va le chercher aujourd'hui s'il n'ont pas eu des nouvelles de ses maîtres.
il a fait le tour d'aix noulette il n'est a personne trouvé chien genre jack russel et teckel Icon_question trouvé chien genre jack russel et teckel Icon_question trouvé chien genre jack russel et teckel Icon_question bizarre
Revenir en haut Aller en bas
valchon59

valchon59


Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/07/2009

trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyMer 30 Déc - 19:22

Moi aussi j'ai trouvé ça étonnant qu'on lui dise ça à Liévin .... il a peut-être vu indiqué "Refuge district Lens-Liévin" et que c'est au refuge de Lens qu'il s'est adressé car eux font fourrière donc forcément, il se peut qu'on lui ait répondu ça.

Enfin, s'il va le rechercher aujourd'hui, c'est l'idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
tybocory
Invité




trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: toujours pour le petit chien mâle trouvé à Aix Noulette   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyVen 15 Jan - 15:48

Donc mon beau fils, s'est en fait rendu à Lièvin mais il n'ont pu le prendre. Il s'est donc rendu à Lens où effectivement il lui a été dit que s'il n'était pas réclamé dans un délai de 10 jours du fait qu'il n'était pas immatriculé il serait euthanasié. C'est possible qu'il lui ait dit cela pour lui faire peur, je comprends bien.
Donc mon beau fils est effectivement retrourné au refuge de Lens après un appel de leur part où ce petit chien avait été mis en observation.
Il a été vu par un véto qui a situé son âge entre 6 et 7 mois.
Ainsi, mon beau fils leur a demandé s'il pouvait le reprendre en attendant de lui trouver une famille, impossible.
C'est pourquoi, il l'a adopté pour le sortir du refuge.
Le chien a été pucé mais pas castré.
Le problème qui se pose c'est qu'il est très sensible à la cause animale, il a déja récupéré des pigeons en errance et donner des soins, puis un goeland.
Enfin bref, son épouse qui est la fille de mon mari travaille toute la journée comme son mari d'ailleurs et qu'ils ont 3 chattes et 2 canards, ce chien reste seul toute la journée dans la véranda.
Il est propre et n'aboie pas mais elle ne veut pas un autre animal et souhaite tout comme son mari lui trouver une bonne famille pour l'adopter.
Pouvez vous vous servir de votre réseau associatif pour lui trouver un bon foyer tout en sachant que Dominique peut rester FA.
Mais faut-il votre autorisation pour être FA jusqu'à son adoption d'autant que pour eux ce n'est pas un problème d'argent mais juste la souffrance de la condition animale qui l'a poussé à agir de cette façon.
Je vous remercie de vos bons conseils éventuels
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 09/11/2009

trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: chien genre jack russel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyVen 15 Jan - 16:57

Lievin qui n'euthanasierait pas? IL s'agit du refufe de Lens je pense!
Quant à la fourrière, je préfère ne pas en parler!!!! Evil or Very Mad

J'ai déjà vu de mes yeux vus un chiot beauceron d'une maigreur atroce au refuge de Lens sur le point de se faire adopter devant moi. C'est alors qu'un agent de la fourrière est allé l'agacer en lui retirant le petit os à mâcher qui venait de lui être offert, ne pas lui redonner!! Beau résultat: les personnes observant la situation et qui étaient sur le point d'adopter ce petit chiot se sont alors désistés prétextant qu'il serait peut être agressif du coup!
Le personnel du refuge a dit peu après: "C'est du n'importe quoi! Grâce à son intervention (de l'agent de la fourrière qui est située tout à côté du refuge) c'est encore un qu'on mettra au congélateur! Il vient de nous faire louper une adoption!"

Par contre, j'ai connu la même situation lorsque j'ai trouvé un croisé griffon à Billy alors que je me rendais au boulot.
J'ai pris quelques heures pour l'emmener au refuge de Liévin, qui m'a fermement demandé de le déposer au refuge de Lens. Arrivé à Lens, j'ai été reguidé vers la fourrière.
J'ai mis des affiches un peu partout en espérant qu'il soit recherché activement.
Le personnel de la fourrière m'avait bien précisé que passé huit jours, il pouvait être euthanasié. C'est pourquoi je me suis proprosé à l'adoption dès sa sortie de fourrière et son entrée au refuge.
J'ai voulu le reprendre quand j'ai compris qu'on allait le mettre à la fourrière. J'ai souhaité le garder chez moi pendant ces huit jours et laisser mes coordonnées. Mais c'était foutu; on l'a pris pour le forcer à rentrer dans une petite cage. J'ai appelé chaque jour sentant coupable de l'y avoir déposé.


Sinon, ben " Ulysse" partage notre vie depuis....cinq ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Admin



Nombre de messages : 2099
Localisation : carvin
Date d'inscription : 13/11/2008

trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyVen 15 Jan - 19:50

pas de probléme tybocory nous allons essayer de lui trouver une famille I love you
je vais lui refaire un post dans adoption
pourriez vous m envoyer par mp, vos coordonées merci
Revenir en haut Aller en bas
https://archedu62.1fr1.net
tybocory
Invité




trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: chien genre jack russel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptySam 16 Jan - 12:51

Merci mais ou se trouve le MP qui je pense doit être message perso
merci aussi à Val mais je crois que c'est bien le 2ème cas qui s'est produit.
J'ai oublié il est aussi vaccinné et effectivement c'est bien le refuge de Lens qui l'a appellé avec mise en fourrière ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyDim 17 Jan - 8:12

@ Pour pouvoir envoyer et recevoir des messages privés ( MP ), il faut que vous vous inscriviez sur le forum.

Quand vous postez en " invité " l'icone " MP " n'apparait pas .


Dès que vous serez inscrite, vous pourrez voir " Mp " en haut à droite de la page d'accueil.

En cliquant sur " MP", vous pouvez envoyer et recevoir des messages autant que vous le voulez.
@ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyDim 17 Jan - 14:07

Merci, mais j'ai fini par trouver.
Je suis inscrite mais je n'étais pas connecté voilà le Hic trouvé chien genre jack russel et teckel Icon_scratch trouvé chien genre jack russel et teckel Sleep
J'ai adopté ma choupette une chatte blanche à l'arche il y a 1 an maintenant.
Une sauvageonne au début mais maintenant un véritable amour, je l'adore et vous n'allez pas me croire mais quand je lui parle elle me répond ( bien sure à sa façon) mais c'est vrai elle comrend tout.
Amitiés et meric encore pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
valchon59

valchon59


Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/07/2009

trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyDim 17 Jan - 18:59

Si je peux me permettre (j'ai été sensible à votre démarche et je remercie l'Arche de vous aider pour cela) : postez un maximum de photos, décrivez le chien un max dans ses habitudes de tous les jours et ..... vu son âge, les qualités qu'il a déjà et la bonne bouille qu'on lui voit déjà sur la seule photo qui soit postée ..... ça devrait aller relativement vite Wink

Merci pour lui en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: voila d'autres photos   trouvé chien genre jack russel et teckel EmptyVen 22 Jan - 14:08

trouvé chien genre jack russel et teckel Img_0319

trouvé chien genre jack russel et teckel Img_0320

trouvé chien genre jack russel et teckel Img_3512

Toujours aussi gentil, la FA d'accueil l'a même retrouvé couché ave le canard
cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé chien genre jack russel et teckel Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien genre jack russel et teckel   trouvé chien genre jack russel et teckel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé chien genre jack russel et teckel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot x Jack Russel/Teckel 6/7 mois
» annonce jack russel trouvé sur souchez
» jack russel male
» fa pour un jack russel
» zoé jack russel 1 an (lille 59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les pattes libres :: URGENCE leur vie ne tient qu'a un fil !! :: SOS PERDU et TROUVE :: ici les animaux perdus ou trouves-
Sauter vers: